La collégiale Saint-Piat de Seclin, la belle doyenne

Doyenne des églises de la métropole lilloise, elle doit son nom au collège des chanoines qui ont pris soin du culte autour des reliques de Saint-Piat. Riche d’une architecture d'origine romane jusqu’à néo-gothique, vous découvrirez ses secrets, de la nef au déambulatoire jusqu’à la crypte sous le chœur de l’église qui abrite encore aujourd’hui un puits. Par le passé, son eau était dite, selon la légende, miraculeuse et soignait de nombreux maux.
RV devant la collégiale Saint-Piat, bd. Joseph Hentgès à Seclin
Dimanche 4 mai de 14h à 16h
10 € / gratuit pour les moins de 6 ans
Réservation sur reservation.lilletourism.com ou dans les antennes de l’Office de Tourisme Métropolitain

Categories
Share
Events

Similar events

  • Atelier

    La Semaine Verte à Roubaix

    La semaine du 28 avril au 4 mai 2025 sera dédiée à la nature. Visites, ateliers, animations de commerçants, ne manquez pas la Semaine Verte à Roubaix !

    28 Avril 2025 to 04 Mai 2025
  • Exposition

    Expositions du printemps 2025 à La Piscine

    Du 1er mars au 1er juin 2025, La Piscine présente sa saison d'expositions de printemps autour de l'exposition évènement "Rodin /Bourdelle. Corps à corps"

    01 Mars 2025 to 01 Juin 2025
  • Visite - Balade

    MUba bébé - L’enfant chorégraphe

    En partenariat avec l’association Peekaboo - A partir de 3 mois

    On 30 Avril 2025